25/26 Juin 2004  - WE Skipass Canyoning

Bauges/Ain

 
S

E

S

S

I

O

N

 

 

  Reprise de WE skipasseurs : WE Canyonning avec soleil, bonne ambiance, mechoui...

Vendredi 25 Juin

Vers 19h30, je récupère la Creess toute bronzée chez Bertrand. La demoiselle a passé l’après midi à faire de la planche à voile au Monteynard, et elle a encore bien la patate ! On part direction la Savoie pour aller chez TiBenj pour vivre un WE de folie… Avec l’autoroute, le trajet est rapide et grâce aux panneaux que Champlo et Ben ont mis en place, on trouve rapidement la maison… Enfin, on fera quand même un petit détour… ;-p

On trouve la maison sans trop de problème, une banderole rouge avec des lettres blanches « In Tartiflette We Trust » étant accrochée au balcon, un troupeau de personnes galopant dans le jardin… Il fait presque nuit quand on arrive, et les gentils skipasseurs ont déjà bien entamé les bouteilles alcoolisées… Margot et Laurence sont déjà déchaînées ! La soirée se passera entre essais de combinaisons (« humpf… Ca va rentrer… »), boissons et discussions… Vers 2h du matin, les célibataires se dirigent vers l’aile « célibataire » tandis que les couples se partagent les chambres. Du coup, à 15 dans une grande pièce, ça devient vite n’importe quoi, certains couples venant aussi faire des batailles polochons monstrueuses avec nous ! De cette soirée et nuit, plusieurs évènements sont à retenir : Margot toute bourrée qui tombera dans les escaliers, Creess qui se fera marcher dessus dans la bagarre, un ronfleur inconnu, des gens qui se déplacent de manière furtive durant la nuit (hein Margot ?!), des batailles de polochons mémorables, Margot avec sa cuvette,…

 

 

Skipass group : bien rangé on a dit !

Skipass group et méchoui :)

Essayage du matos : 1 casque par personne - essayage pas embrochage - Margot et son copain jean-clooooode

La 'tite maison dans la prairie - un tas de folles - Bataille de ouf' (y'a eu des morts)

 

 

Samedi 26 Juin

Le lendemain matin, le réveil est difficile à 8h15, mais tout le monde est quand même motivé pour aller faire du canyon… Le petit déj avalé, on file au canyon du Diable ! On se divise en deux groupes, et c’est parti pour l’aventure ! La première partie est plutôt facile, avec quelques sauts, mais surtout de la marche. Ensuite, on arrive à la deuxième partie avec des rappels et des sauts plus importants, dont un de 11m plutôt impressionnant ! Quel bonheur d’être là ! On ne sera pas très rapide durant le canyon : on se remet de nouveau en tête les manip de corde, les réflexes à avoir en sautant,…

L’ambiance est super sympa, on se régale, et tout le monde s’attend à la fin pour aller manger ensemble au pont. Bien sur, le tout se terminera par de nombreux sauts à partir du pont sous les regards de certains passants.

De retour à la maison de TiBen, on découvre le méchoui tournant sur sa pique, le ventre rempli de… Euh… Ct quoi, au fait ? Après la douche collective, méthode éprouvée lors du dernier WE canyon chez Champlo, un match de foot endiablé commence pendant que certains s’occupent du taboulé, ou des poulets. Le match, opposant filles contre garçons se terminera par un match nul, les filles déçues de ne pas avoir gagné, les mecs déçus de ne pas avoir écrasé ces demoiselles ! A noter les performances de ces dames : une Creess infaillible, une Margot tacleuse, une Mouette rieuse, une Delphine boiteuse (à la fin du match…) et une Aurélie buteuse !

 

p'tit dej en famille skipasseur

Mouett' et Champlo au milieu du pont

(--) au feu - l'équipe de couture - gros travail d'équipe de mise en place - ca cuit ? - c cuit ?

Le temps douche - le temps massage - la maison (encore merci aux parents de TiBenj)

 

La séance de massage (ainsi que les cours orchestrés par miss Chocolat) se déroule par la suite avant d’entamer l’apéro… Scream se charge de découper la bête et tout le monde se régale de ce festin ! Les discussions vont bon train, les délires aussi. Après avoir tout débarrassé, tout le monde se regroupe autour du feu pour chanter, TiBen jouant de la guitare. C’est à ce moment que Margot, qui faisait de la sophrologie depuis quelques moments, se décide de piétiner les braises (enfin, de traverser le feu façon fakir…). La tendre peau du dessous de ces pieds ne résistera pas et vers 23h, la demoiselle est couchée, avec une tonne de biafine sous le pied… Notre pompier de service, Jean-Clooooooooode n’e revient pas… Et oui, c’est son premier WE Skipass, et ya du niveau… Mouette suit Margot et monte se coucher, au fur et à mesure les gens disparaissent, et avec Creess, et TiBenj, nous continuons à discuter avant de nous endormir comme des masses…

 

Qu'est ce qu'il se passe ?

 

la dégustation du méchoui - miss aux poulets - le temps guitare - lancé de "remplissage de méchoui"

 

 

Dimanche 27 Juin

7h30… Driiiiiiiinnnnnnnnnnnng ! Argh le réveil… Encore 5 minutes… Ah non, c vrai, c’est  canyon aujourd’hui… Aller, debout les feignasses ! Aujourd’hui, la préparation du pic nique est faite de manière plus organisée, c'est à dire que l’on oublie pas, comme la veille, la moitié de ce qu’il fallait emporter… Le petit déj avalé, on fait le compte de la veille : finalement, on va être moins nombreux, le foot ayant fait qlq victimes (et le feu aussi, hein Margot ? ;-p).

Départ en direction du Groin, on laisse les blessés à la maison, ils nous rejoignent plus tard ds la journée. La route est plus longue, et le temps devient plus incertain, mais on est tjrs autant motivé arrivé sur le parking. On se prépare, on s’entasse dans les voitures, et c’est parti ! On laisse trois voitures à l’entrée du canyon, et on démarre !

Celui-ci est totalement différent du canyon du Diable : c’est une gorge étroite qui s’ouvre. Tout débute avec un saut de 7m : sans impulsion puisque sinon, c’est Dré dans la falaise en face ! On se retrouve alors au fond de la gorge, la lumière filtrant à travers le mètre de large à l’entrée du canyon… Ensuite, on s’enfonce plus loin sous terre, la gorge devenant de plus en plus haut ! Les parois sont magnifiques, rabotées par l’eau au fil des ans. On évolue dans une eau limpide, découvrant de petits siphons au fil de notre balade. La gorge devient de plus en plus sombre, et il est presque nuit, le sommet du canyon se situant environ 50m au dessus de nos têtes… Quel bonheur d’être là, c’est vraiment magnifique, un spectacle splendide ! Etant très frileuse, je commence à sentir le froid à travers ma combinaison. On trouve alors un moyen infaillible pour se réchauffer : la danse des canards… Et oui, méthode testée, et ça marche ! ;-) ! Bon, niveau crédibilité, ce n’est pas encore tout à fait ça : imaginez le spectacle de découvrir au fil d’un canyon deux folles sur leur rocher en train de chanter et de faire la danse des canards… Hum…

Ensuite, le canyon s’élargit et on se retrouve en plein forêt vierge… Le tout se termine en apothéose par un saut de 11m dans une vasque énorme : un vrai régal ! Tout le monde ressort avec un sourire jusqu’aux oreilles, ébloui par tout ce qu’on a vu !

Dès que l’on arrive au parking, on retrouve Biniou « CowBoy », Mouette,  et Margot qui sont venus nous voir et on file pique-niquer au bord d’une rivière… Tout le monde est bien crevé, le repas se transformant en sieste géante !

On rentre donc doucement à la maison de Ben où pendant une heure, tout le monde va s’affairer pour faire tout briller et ranger le bordel accumulé en deux jours ! Vers 20h30, on s’éclipse avec Creess puisqu’il faut ramener les combinaisons à Champlo à Grenoble… Suivi par Mouett' et Margot.

 

Bref, après des moments comme cela, on regrette qu’un WE ne dure que deux jours… Quels moments mémorables !!!

 

 

les feignasses :)

 AVANT : Chacun s'équipe, petite photo de groupe et c'est parti !

APRES

 Un pique nique bien mérité !

Et tout cela grâce à

Champlo, notre grand organisateur en chef qui a géré tout ce WE

TiBenj, pour l’hébergement (et merci aux parents de TiBEn d’avoir été en vacances durant ce WE… ;-p)

Encadrants canyon, pour nous avoir supporté durant deux jours (Champlo, TiBen, Nico et Jean-Clooooooooooooooode)

Tous les skipasseurs, pour la bonne ambiance, le WE délire qu’on a passé

Une maman brebis, qui a sacrifié son bébé pour nous

Cuistots, d’avoir préparé le méchoui

Margot, notre animatrice du WE et fakir improvisé...

Je pense que j’en oublie encore plein… Désolée !

 

C’ETAIT QUE DU BONHEUR !

 

Les photos insolites ou inclassables car trop débiles !!

Merci pour les courses et le fléchage

l'alcool à droite - voiture 1 - voiture 2 - ITWT ->

Les boulets

TT en ceinture collection été 2004 - Edouard mains d'argent - LE boulet - Un coca trop secoué devient vert - Une ange :) - Un tit pb de pare-chocs - de beaux yeux ?

 

Texte : Maud

Photos : Skipasseurs

Copyright 2004 - ©reess Barj'Angels