Mars 2003 - Championnat de France Universitaire

Auron

 
E

V

E

N

E

M

E

N

T

 

 

  FRD : rien d'autres à préciser... on les attendait, on les a eu, on en revient heureux !

Vendredi 30 Avril

Aih, réveil difficile après une très courte nuit… Les soirées étudiantes, ce n’est plus de mon âge, malheureusement ! Laurence m’a entrainé dans cette soirée de débauche et aujourd’hui, la journée va être longue. 8 heures de MEB, c’est très fatiguant ! Mais à 17h, Guillaume me récupère à mon labo, et direction, ma maison ! En peu de temps, les sacs sont bouclés, Laurence débarque, et on file récupérer Creess qui est chez son colocataire !

La ritale de service nous fait déjà bien rire au départ… Ayant tout plein de sacs dans les mains, elle pose délicatement son chargeur et son appareil photo sur le toit de la voiture… Mais elle oublie de tout récupérer… Bref, après qlq mètres, on entend un grand bruit derrière la voiture : c’est le chargeur qui est tombé, l’appareil photo, par je ne sais quel miracle, est encore intact sur la galerie ! Enfin, un autre skipasseur dont je tairai le nom en fera une bien belle aussi à la station service (hein Cousin ?) 18h45, on est en direction de Chamonix (la station où on fait sur ski…Cf Freeride Dayz 2003) !

Après une courte pause chez Laurence à Eteaux, on monte à Chamonix où les skipasseurs sont tous réunis à la MBC ( MicroBrasserie pour les novices) : une trentaine de personnes sont dans ce bar, et la plupart sont des figures connues ! Quelle grande famille, Skipass ;-) ! Les discussions vont bon train et c’est seulement vers minuit que nous nous dirigeons vers notre gîte… A Argentière, nous trouvons assez facilement le gîte Le Belvédère, situé à quelques mètres du départ du téléphérique. Après avoir déposé chaussures et skis dans les locaux réservés, on file à la découverte de notre chambre : la 5, située au premier étage ! Pour le moment, on est toutes seules… Aller, au lit, une belle journée nous attends demain !

 

Samedi 1er Mai

1h35 du matin… « Salut les filles »… Aih… C’est quoi ce bordel ? Et merde, les parisiens sont arrivés… Tchack-Tchack a l’air super content de nous voir… Il nous amène notre colocataire du WE, j’ai nommé Tribubabar, l’idole des Babarj’Angels ! Le jeune homme se fait discret, et on dort assez rapidement !

On se réveille à 7h30… Argh, c’est dur ! On descend déjeuner rapidement et c’est seulement vers 9h que nous arrivons au téléphérique. En effet, le temps n’est pas terrible, rien ne sert de vraiment se presser… A Lognan, on est dans le brouillard complet, donc on décide de filer directement à l’Aiguille pour passer au dessus de la mer de nuage : c'est effctivement ce qui se passe, mais uniquement à l’arrivée du téléphérique. De plus, la neige fraiche (environ 10cm) recouvre une bonne épaisseur de glace, qui n’est pas très agréable à skier ! Une descente, et déjà les cuisses chauffent bien ! Le bas est bien meilleur, les pistes sont damées et la neige est déjà transformée. On décide donc de rester sur le bas, et de faire Bochard ! On retentera l’Aiguille dans la journée en compagnie de Stonga, Tribu, Cousin, et plein d’autres, mais de même, le temps n’est pas terrible, et la neige assez difficile à skier…

Vers 16h30, on prend la benne pour redescendre ! The Mouette nous fait une démonstration impressionnante de cris de volatile en rut et les autres personnes de la file d’attente sont assez étonnées de ce rire particulier !

Après une bonne douche au gite, on file faire deux ou trois courses à Chamonix puisque notre Idole, Tribubabar le Grand a oublié ses caleçons… On fera donc plusieurs magasins pour trouver le sous-vêtement approprié ! On passe ensuite à la MBC pour un apéro très rapide puisque le repas est servi à 19h au gite… Le repas est très mouvementé, le vin coule à flot et les conversations et conneries vont bon train… Pêle-mêle, un Tribu et une Mouette humides, un Stonga plein de gâteau,… L’ambiance est sympa !

Vers 21h, on file à la MBC qui est pleine à craquer, donc on se décide pour l’Arbate ! Il n’y a personne quand on arrive mais les gens affluent petit à petit ! Girafes après girafes, l’ambiance se chauffe bien, et tous les skipasseurs se retrouvent sur la piste de danse pour se déhancher !

Vers 2h, on décide de partir, mais là, on se rend compte que tout le monde est assez blindé… Creess ramènera donc Tonio et Tchougoun, Laurence ramènera trois autres skipasseurs, et je conduis le Scénic de Cousin pour ramener Cousin et Tribu à bon port ! On s’endort très très rapidement !

 

Avant tout un WE Skipass !

 

 

 

Skipasseurs sous neige et brouillard…

 

Tribu photo - Tribu et son lait

Repas Samedi au Belvedère : Salade de groupe - C&M M&M's - Mouette, Oakley & Marmotte - groupe au goûter - Dagoogle

Dommage, ils ont cassés la chaise - Batailles : Tribu & Stonga...

 

Dimanche 2 Mai

7h du matin… Drriinnnnnnnnnnnggggggg ! Ah tiens, mon réveil… Boudiou, déjà l’heure ? Je saute du lit, ouvre les volets, et là…il pleut ! Déception, moi qui m’attendait au grand soleil ! Après consultation avec les filles, on se recouche et on remet le réveil à 8h pour voir l’évolution : c’est pareil ! Et merde ! On pense déjà à aller skier que vers 12h30…

On se rendort dans l’espoir de se réveiller à 9h avec le soleil, mais à 8h15, les Parisiens font irruption dans la chambre, prêts à partir ! Ok, on se lève… Il pleut encore, et la motivation n’est pas à son comble… On déjeune tranquillement, mais à 8h40, Oakley nous appelle pour nous prévenir que à Lognan, on y voit clair… C’est bon, il n’en faut pas plus pour que l’on mette en route le mode « turbo » et quelques minutes après, nous voilà fin prêtes pour une grande journée !

Arrivée à Lognan, c’est que du bonheur : il y a plein de neige partout !!! Le téléphérique est déjà bondé, donc on se rabat sur Bochard : pas de regret, c’est une poudreuse légère et en grande quantité qui nous attend ! Personnellement, heureusement qu’il n’y en avait pas plus, parce que déjà avec ces quantités, j’ai réussi à en manger pas mal : ça remontait jusque par dessus le casque ! Quel délice ! Malheureusement, elle transforme très vite et déjà en bas, elle est bien lourde… Mais on s’éclate quand même comme des fous et les cuisses chauffent très très vite ! Le soleil montre ses rayons assez rapidement et c’est une journée parfaite !

Vers 13h, on file se changer avec les miss : short et T-Shirt de rigueur pour la piscine ! Creess est un peu réticente au départ : elle n’avait pas eu l’occasion de la faire l’année précédente et redoute un peu l’épreuve… Mais à force de persuasion, elle nous accompagne jusqu’en haut de la piste d’élan ! Laurence se jette à l’eau, et franchit sans pb les 12m de long ! A mon tour, je m’élance, et de même aucun souci pour traverser… L’arrivée est même un peu courte puisque je me retrouve dans les filets… Creess arrive de suite après moi, et elle passe sans problème la « rivière » ! On est toutes les trois complètement folle de joie, c’est une journée vraiment idéale… On remonte pour un deuxième passage… La neige devient bien collante, et on décide de partir un peu plus haut ! Laurence s’élance et… Plouf… Ben oui, ça passe pas à tous les coups… Pas de bobos mais une branche de lunette cassée !

Les autres skipasseurs aussi s’amusent comme des fous : Tribu nous fait des front à chaque fin de piscine, Mad, TonyC et Tribu s’élancent tous les trois (résultats : un à l’eau…), Champlo y va en télémark,… Creess et moi repassons sans encombre la piscine, et je décide d’en refaire encore un de passage : tranquille ! La Mouette n’arrive pas à remettre ses shoes puisqu’elles sont complètment trempées !

 

Saut pose photo pour Khamaki : Nico, Tribu

Regardez en dessous et écoutez les indications de Khamaki pour scèance photo

 

Le groupe de skipasseurs dans la bonne BONNE neige

Skipasseurs devant WaterSlide : Angel - Skipasseuses de dos qu'aiment pas les photos - Oakley & Dynamo - Marmotte drom & Sream - Champlo - Champlo & TT au chaud - Spectateurs....

Short : TT & TonyC - Maud & Mouette - Creess - TT

Avec Creess, on retourne faire qlq pistes en short : les gens nous regardent comme si nous étions folles, et les mecs sifflent sur notre passage ! C’est assez marrant, mais ça fait assez mal aux tibias (Creess est plus intelligente, elle a des chaussettes bien montantes…). On retourne à la terrasse où un énorme groupe de skipasseurs se restaurent !

Après avoir avalé rapidement un sandwich, on file skier de nouveau avec Oakley, Khamaki, Nico et Poulet ! En effet, c’est la dernière de la saison, autant en profiter ;-p ! Quelques vidéos, quelques photos, et c’est l’heure de rentrer…

Sniff ! Mais les gars de la Barj’Team nous prépare une belle surprise : Osore est arrivé pour nous donner de splendides T-Shirts de la Barj’Team, ainsi qu’un superbe string Barj’Team pour symboliser notre entrée dans le team… C’est que du bonheur cette journée ;-p ! (voir présentation TeamBA)

On redescend en télésiège et après s’être changée sous la pluie, on file à la MBC pour un pot avec la Barj’Team presque au complet ! On y reste environ 1h et ensuite, viennent le temps des adieux… On rentre tranquillement sur Grenoble avec de nouveau, un arrêt à Eteaux ! Le soir, les miss viennent chez moi pour regarder les photos du WE et ensuite, Laurence retourne dans ses pénates et avec Creess, on s’endort très rapidement ! Enfin, je dormirai plus ou moins bien : même si la demoiselle est très fine, elle tient une place monstrueuse dans un lit ;-p !

Après un tel WE de bonheur, dur dur de retrouver la réalité !

 

Ski en Short

Skipasseurs au bar...

 

Et pour finir, un grand merci :

-          aux parents de The Mouette, les sponsors officiels des Barj’Angels pour les fromages, la charcuterie,… qu’on aura dégusté,

-          aux skipasseurs pour l’ambiance géniale de ce WE (Tribu, notre Idole et colocataire adoré ;-p)

-          aux gars de la Barj’Team pour nous avoir accepté au sein de leur « équipe » de fêlés !

-          au soleil et à la poudreuse pour leur présence (enfin, dimanche…)

-          à Rossignol qui fait des skis capables de passer des piscines : ouaich, ouaich :)

 

Quelques photos supplémentaires...

Actions Waterslide des Skipasseurs :

Tribu fini dans les filets sur Khamaki

      

Tchak-Tchak sans pb...

Mad, Beau style !

TonyC Samedi dans le brouillard avec ski 1m67 !! Magnifique ces short Dainese :)

Kayak

The Mouette très contente, puis 2ème : recherche lunette !

Maud toujours à fond...

Marmotte dromoise trankilou

Creess, finalement ça passe...

A 2 : TonyC et Mad

A 3 : Tribu, TonyC et Mad mouillé ??

 

 

Merci Angel : Défilé de Rose...

 

Barj'Angels : fille de la Barj-Team

 

Forum des FRD 2004 sur Skipass.com

R ésumé et photos Khamaki

Vidéo FRD Khamaki - Un Henaurme souvenir (dixit la marmotte rideuse)

Textes : Maud

Photos : Christine - Merci à Vanessa pour les photos de Waterslide !

Précision webmastrice - Merci aux folles pour ce bo cado : un we terrible avec une bande de fou... Très bon souvenir de mes trois "blond attitude" : laisser l'appareil sur le toit d'une voiture, oublier portefeuille et papier d'identité et oublier appareil photo juste avant de prendre le train... Je ne remercierai pas Trenitalia pour leur grève de train augmentant mon retour de 7h de trajet en plus et une nuit dans la gare de Turin !

Copyright 2004 - ©reess Barj'Angels